Saison 2022 - 2023
Coupe du monde25-27.11 Val d'Isère
02-04.12 Beaver Creek
16-18.12 Gröden
27-01.01 Bormio
13-15.01 Wengen
20-22.01 Kitzbühel
27-29.01 Garmisch
10-12.02 St.Moritz
17-19.02 Schladming
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oldjm
2 participants
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oldjm
j'ai regardé ta course soleil
le début de la course les 2 premiers coutour c'est des contour "pressé" c'est à dire avec la touche amortit pressée...
il faut peut être une fois qu'on définisse les technique de tourner pour tout le monde....
A mon avis il y a plusieurs façon de tourner
1) tu restes en bas et tu tournes
2) tu te redresses et tu tourne
3) en te redressant tu presse la touche amorit et gauche ou droite (contour pressé)
4) tu te redresses et ensuite tu presse la touche amortit et tu tourne (contour freiné)
5) tu te redresse et ensuite tu presse amortit/frein et gauche ou droite (très serré celui là..rarement utilisé...par exemple Kitz)
du coup... les 2 premier contour c'est du "3" puis après il y a encore un droite puis ça remonte sur le long gauche et là c'est du "3" aussi
ensuite le droite c'est du "2" puis gauche c'est du "2" mais il faut le faire très tôt... à la hauteur du poteau tu dois déjà te remettre en schuss pour faire l'amorit de la bosse puis après c'est du 2... avant le long chemin il faut amortir très tôt, tu es en retard...
après le long chemin
le gauche c'est du "2" puis le droite "2" encore puis le gauche c'est du "3" avec la bosse au milieu
les 2 droites suivant c'est juste des amorties standard
la grosse bosse c'est du "4" (disons entre 3 et 4)
puis amortie pour le gauche et ensuite pleine vitesse pour le droite c'est du "1"
le gauche au bout du chemin c'est du "3" (très important pour garder la vitesse)
je sais pas si c'est claire... mais tu fais plein de petite faute qui te coûte 1 dixième la puis 2 là pis une bosse encore 1dixième....
Bon courage pour la suite
le début de la course les 2 premiers coutour c'est des contour "pressé" c'est à dire avec la touche amortit pressée...
il faut peut être une fois qu'on définisse les technique de tourner pour tout le monde....
A mon avis il y a plusieurs façon de tourner
1) tu restes en bas et tu tournes
2) tu te redresses et tu tourne
3) en te redressant tu presse la touche amorit et gauche ou droite (contour pressé)
4) tu te redresses et ensuite tu presse la touche amortit et tu tourne (contour freiné)
5) tu te redresse et ensuite tu presse amortit/frein et gauche ou droite (très serré celui là..rarement utilisé...par exemple Kitz)
du coup... les 2 premier contour c'est du "3" puis après il y a encore un droite puis ça remonte sur le long gauche et là c'est du "3" aussi
ensuite le droite c'est du "2" puis gauche c'est du "2" mais il faut le faire très tôt... à la hauteur du poteau tu dois déjà te remettre en schuss pour faire l'amorit de la bosse puis après c'est du 2... avant le long chemin il faut amortir très tôt, tu es en retard...
après le long chemin
le gauche c'est du "2" puis le droite "2" encore puis le gauche c'est du "3" avec la bosse au milieu
les 2 droites suivant c'est juste des amorties standard
la grosse bosse c'est du "4" (disons entre 3 et 4)
puis amortie pour le gauche et ensuite pleine vitesse pour le droite c'est du "1"
le gauche au bout du chemin c'est du "3" (très important pour garder la vitesse)
je sais pas si c'est claire... mais tu fais plein de petite faute qui te coûte 1 dixième la puis 2 là pis une bosse encore 1dixième....
Bon courage pour la suite
xtrem- Grand Sage du ski
- Nombre de messages : 1078
Age : 51
Localisation : Bienne, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: oldjm
Merci mon cher Watson. C'est vrai que mes amortis sont presque toujours approximatifs. C'est pour ça que des fois c'est bon, des fois pas...
Je vais essayer de mettre tes bons conseils en pratique. J'ai 24h pour tout comprendre.... ....ça risque de faire juste...
Merci en tout cas !
Je vais essayer de mettre tes bons conseils en pratique. J'ai 24h pour tout comprendre.... ....ça risque de faire juste...
Merci en tout cas !
OldJM- Grand Sage du ski
- Nombre de messages : 741
Age : 59
Localisation : Meyrin, Genève
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: oldjm
Y a pas à dire xtrem....ça marche tes trucs ! J'ai déjà gagné 0.6 secondes. Je sais pas si je pourrai faire beaucoup mieux....mais j'ai vu 2-3 endroits où je peux encore m'améliorer.
Donc, sur un malentendu...ça peut marcher...
Merci Xtrem !!
Donc, sur un malentendu...ça peut marcher...
Merci Xtrem !!
OldJM- Grand Sage du ski
- Nombre de messages : 741
Age : 59
Localisation : Meyrin, Genève
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: oldjm
Je viens de regarder ta course du groupe de ski en 2:01:4....
Y a vraiment pas photo, c'est bien plus pur et juste, félicitations.....
il me manque encore l'amortit du début... la ou il faut se lever et refaire tout de suite une amortie... tu fais un saut et ça ça coute...
et la fin... le dernier grand gauche... tu me fais plus un "4" et là c'est vraiment un gros "3" qu'il faut...tout gentiment se relever avec l'amorit pressé...perdre le moins de vitesse possible parce que après...c'est plat...
mais chapeau, tu as su étudier et corriger.
l'année prochaine je ferai plus de topic dans ce genre...si ça peu aider...
et les pros comme Ragu et compagnie...n'hésitez pas à me corriger si c'est faux... ou si vous faîte autrement...
Y a vraiment pas photo, c'est bien plus pur et juste, félicitations.....
il me manque encore l'amortit du début... la ou il faut se lever et refaire tout de suite une amortie... tu fais un saut et ça ça coute...
et la fin... le dernier grand gauche... tu me fais plus un "4" et là c'est vraiment un gros "3" qu'il faut...tout gentiment se relever avec l'amorit pressé...perdre le moins de vitesse possible parce que après...c'est plat...
mais chapeau, tu as su étudier et corriger.
l'année prochaine je ferai plus de topic dans ce genre...si ça peu aider...
et les pros comme Ragu et compagnie...n'hésitez pas à me corriger si c'est faux... ou si vous faîte autrement...
xtrem- Grand Sage du ski
- Nombre de messages : 1078
Age : 51
Localisation : Bienne, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2007
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